Je me suis contenté d'un 3/5. C'est une expérience intéressante à faire une fois, mais autrement, je préfère franchement jouer à la version normale d'OoT.
Tout ce qui change, c'est l'intérieur des donjons, dans lesquels il y a certes des énigmes plus tordues, mais les ennemis ? Plus coriaces ? Bof, peut-être, mais ce que je remarque surtout, c'est qu'il y en a beaucoup moins.
Aussi, je sais qu'on aime râler sur le temple de l'eau, mais c'est limite décevant, bien qu'ironique, de le voir à ce point linéaire dans MQ.
Mais le pire, c'est le puits. Le monocle de vérité n'y sert à rien, rien n'est invisible. Ce mini-donjon perd tout ce qui faisait son charme pour devenir tout ce qu'il y a de plus banal.
Le gymnase Gerudo, aussi. J'aime beaucoup la collecte de toutes ces clés dans sa version normale, et dans MQ, bah, ça passe à la trappe aussi.
Quand j'ai découvert MQ, j'ai été déçu, je m'attendais vraiment à autre chose. Au final, j'ai franchement eu l'impression de jouer à un OoT plus facile. La version 3D a au moins le mérite de doubler les dégâts reçus et de nous dérouter un peu avec le monde en mode miroir, mais ça reste pour moi inférieur au OoT normal, même s'il y a des énigmes intéressantes.
Bref, en étant tant habitué à OoT, difficile pour moi de juger MQ pour ce qu'il est en lui-même. Mon ressenti vient surtout de la comparaison avec la quête normale, et en ce sens, je trouve que les changements sont bien rarement des améliorations, d'où ma note.