ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil[Débat] La chronologie des Zelda Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Débat] La chronologie des Zelda

Aller en bas 
+11
Simulacra
Liltwo
elianis8
nyvek
wwwcom
Thoryn
Kana_mojo
nitrik
mish80
Doublgrill
Momokio
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Momokio

Momokio


Masculin
Messages 1443
Date d'inscription : 09/07/2011

[Débat] La chronologie des Zelda Empty
MessageSujet: [Débat] La chronologie des Zelda   [Débat] La chronologie des Zelda EmptyMer 13 Juil 2011 - 17:24

Bonjours , comme vous l'aurez compris dans le titre , je crée ce sujet pour débattre de la chronologie des Zelda.

Biensur , pour cela , il ne suffit pas de donner une liste mais bien d'expliquer pourquoi ou pourquoi ça ne peut pas être tel ou tel ordre.

Personnellement j'ai déjà une petite chronologie pour les épisodes 3D , étant donner que je n'ai joué que très peu aux Zelda 2D (honte à moi Embarassed )

Skyward Sword
Ocarina of Time
Majora's Mask
Twilight Princess
The Wind Waker
Phantom Hourglass
Spirit Tracks

Mais un détail m'exaspère : Dans OOT , le temple du temps est "juste à côté" du château d'hyrule alors que de Twilight Princess il est autre part (pour ne pas spoiler les gens) donc ça voudrais dire qu'hyrule n'est plus le même dans TP que dans OOT ? ><
Revenir en haut Aller en bas
Doublgrill

Doublgrill


Masculin
Messages 30
Âge : 25
Localisation : Mercant'ïle, sommet du phare.
Date d'inscription : 07/05/2011

[Débat] La chronologie des Zelda Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La chronologie des Zelda   [Débat] La chronologie des Zelda EmptyMer 13 Juil 2011 - 17:43

Bah techniquement, vu que les paysages évoluent au fil des siècles, il est possible que le temple du temps ait été séparé du château par la végétation, l'action de l'homme, ce genre de trucs.

M'enfin ça reste quand même plus probable que ce soit simplement un autre temple du temps. La preuve en est : Les deux temples sont carrément différents, l'un est un donjon et l'autre juste un lieu style une église, assez petit à l'intérieur.
Dans ce cas, on suppose que le premier des temples a été détruit pour une raison ou une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Momokio

Momokio


Masculin
Messages 1443
Date d'inscription : 09/07/2011

[Débat] La chronologie des Zelda Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La chronologie des Zelda   [Débat] La chronologie des Zelda EmptyMer 13 Juil 2011 - 17:48

Oui sauf que dans TP , le donjon est caché derrière quelque chose qui ressemble comme deux gouttes d'eau au temple du temps d'OOT
Revenir en haut Aller en bas
Doublgrill

Doublgrill


Masculin
Messages 30
Âge : 25
Localisation : Mercant'ïle, sommet du phare.
Date d'inscription : 07/05/2011

[Débat] La chronologie des Zelda Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La chronologie des Zelda   [Débat] La chronologie des Zelda EmptyMer 13 Juil 2011 - 17:54

L'espèce de petit couloir avec la même musique ? Oui, c'est vrai que c'est ressemblant. M'enfin en tout cas le temple n'est pas apparu là tout seul, alors à moins que les Dieux y aient mis leur grain de sel, je voit pas comment il aurait pu se retrouver là.
L'hypothèse selon laquelle les habitants d'Hyrule l'auraient déplacé est complètement tordue : Ils connaissent pas Déménageurs de l'Extrème, à l'époque ^D^ !
Revenir en haut Aller en bas
Momokio

Momokio


Masculin
Messages 1443
Date d'inscription : 09/07/2011

[Débat] La chronologie des Zelda Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La chronologie des Zelda   [Débat] La chronologie des Zelda EmptyMer 13 Juil 2011 - 18:12

xD C'est peut-être un hyrule reconstruit à l'identique en hommage à la famille royale :X Puisque en même temps , les plaines d'hyrules ne sont pas les mêmes (le domaine Zora pas à la même hauteur que le chateau d'hyrule par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

[Débat] La chronologie des Zelda Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La chronologie des Zelda   [Débat] La chronologie des Zelda EmptyMer 13 Juil 2011 - 18:20

Momokio a écrit:

Biensur , pour cela , il ne suffit pas de donner une liste mais bien d'expliquer pourquoi ou pourquoi ça ne peut pas être tel ou tel ordre.

Je veux pas t'embêter, mais tu as toi-même juste donné une liste de nom sans argumenter ta liste et la raison de cet ordre ^^T

Et puis, il manque un paquet de Zelda dans ta liste Wink


Pour moi, OOT ne peut pas être le premier pour une raison cité dans le manuel de A Link to the Past. L'épée maitre (ou épée de légende) a été forgée par les Hyliens dans le but de contrecarré les pouvoir de Ganondorf Dragmire déjà en possession de la Triorce. Hors, dans OOT, l'épée est déjà là avant qu'il n'entre dans les terres d'or, ce qui n'est plus possible selon la théorie des fans.

L'histoire explique aussi que les sages ont pu repousser les assauts de Ganon grâce aux chevaliers d'Hyrule qui ont péris dans la bataille.
Les sages ont scellés Ganon parce qu'ils n'ont pas trouvé l'élu capable de manier l'épée de légende. Ce qui vient contredire une fois de plus les dires de ceux qui pensent que OOT est l'histoire qui explique comment Ganondorf a été scellé avant ALTTP.

Miyamoto ne voulait surement pas faire de chronologie quant il a commencé la série. Tout comme les Super Mario Bros, ce devait être des jeux différents par console, voilà tout !

Mais je pense qu'avec la demande des fans, il a du se plier à créer une chronologie se qui explique le très grand nombres d'incohérences entre les jeux.



Revenir en haut Aller en bas
Momokio

Momokio


Masculin
Messages 1443
Date d'inscription : 09/07/2011

[Débat] La chronologie des Zelda Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La chronologie des Zelda   [Débat] La chronologie des Zelda EmptyMer 13 Juil 2011 - 18:31

Oui je suppose que tu as raison...Mais j'ai précisé qu'il manquais des jeux (tous ceux en 2D) dans la liste étant donné que je n'y ai pas vraiment joué et que je ne connais que très peu leur histoire. J'ai commencé Link's Awakening et ALTTP ^^
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

[Débat] La chronologie des Zelda Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La chronologie des Zelda   [Débat] La chronologie des Zelda EmptyMer 13 Juil 2011 - 18:44

Momokio a écrit:
Oui je suppose que tu as raison...Mais j'ai précisé qu'il manquais des jeux (tous ceux en 2D) dans la liste étant donné que je n'y ai pas vraiment joué et que je ne connais que très peu leur histoire. J'ai commencé Link's Awakening et ALTTP ^^

Tu n'as non plus jamais joué à Skyward Sowrd, et pourtant, tu le places déjà en premier dans ta liste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Doublgrill

Doublgrill


Masculin
Messages 30
Âge : 25
Localisation : Mercant'ïle, sommet du phare.
Date d'inscription : 07/05/2011

[Débat] La chronologie des Zelda Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La chronologie des Zelda   [Débat] La chronologie des Zelda EmptyMer 13 Juil 2011 - 18:46

Alors qu'on en connaîs même pas la moitié du scénario XD !
Revenir en haut Aller en bas
Momokio

Momokio


Masculin
Messages 1443
Date d'inscription : 09/07/2011

[Débat] La chronologie des Zelda Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La chronologie des Zelda   [Débat] La chronologie des Zelda EmptyMer 13 Juil 2011 - 18:51

Oui mais dans une interview quelqu'un (je ne sais plus qui) a dit que ce serais le premier Zelda chronologiquement
Revenir en haut Aller en bas
nitrik

nitrik


Masculin
Messages 664
Âge : 29
Localisation : Esonne - 91
Date d'inscription : 06/07/2011

[Débat] La chronologie des Zelda Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La chronologie des Zelda   [Débat] La chronologie des Zelda EmptyMer 13 Juil 2011 - 18:54

Shigeru Miyamoto n'a pas crée Zelda dans le but d'en faire une série ( comme par exemple Assassin creed, sa c'est une série) Zelda non, c'est plutot comme l'a dit Mish une console = un jeu = une nouvelle histoire tout en gardant les base, c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

[Débat] La chronologie des Zelda Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La chronologie des Zelda   [Débat] La chronologie des Zelda EmptyMer 13 Juil 2011 - 18:57

Momokio a écrit:
Oui mais dans une interview quelqu'un (je ne sais plus qui) a dit que ce serais le premier Zelda chronologiquement

Ha oui, ça devait être le cousin de l'oncle qui a connu le directeur en chef de celui qui a serré la main de la coiffeuse du voisin de Miyamoto.
Effectivement, tout s'explique Razz

Ce serait bien si on donnait NOS THEORIES, avant d'aller chercher des rumeurs à droite à gauche. Ce serait plus intéressant et constructif que d'aller pomper des rumeurs de fans sur des sites et de se les approprier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Momokio

Momokio


Masculin
Messages 1443
Date d'inscription : 09/07/2011

[Débat] La chronologie des Zelda Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La chronologie des Zelda   [Débat] La chronologie des Zelda EmptyMer 13 Juil 2011 - 19:18

mish80 : Je plussoie entièrement ce que tu dit ^^'

Mais il me semble que c'était Iwata qui avais dit que ce serais le premier de la chronologie u_u'
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

[Débat] La chronologie des Zelda Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La chronologie des Zelda   [Débat] La chronologie des Zelda EmptyMer 13 Juil 2011 - 19:45

C'est déjà plus concret (même si je n'ai trouvé aucune info dessus).


Pour ma part, il y des liens entre certains épisodes uniquement.


Pour commencer, on trouve un lien entre The Legend of Zelda et The Adventure of Link.

L'histoire du premier consiste à vainre Ganon qui a enlevé la princesse Zelda.
Cette dernière pour protéger la Triforce de la sagesse, la brise en 8 fragments qu'elle à éparpillée dans les terres du sud d'Hyrule.
Impa réussi à s'échapper et avant de s'épuiser de fatigue, trouve Link (Hasard ou pas ?) et lui dicte sa mission.
Link part donc retrouver les 8 fragments et s'en va affronter ganon.
Après sa victoire, il récupère la triforce de la force qui appartenait à ganon et Zelda récupère la sagesse.

Pour The Adventure of Link. je ne sais pas si il s'agit des mêmes Link et zelda, mais une chose est sûr. L'histoire de déroule après. Car Ganon a été vaincu et Hyrule avait connu la paix.
On nous explique que pourtant, il resterait des traces du mal et que les gens seraient pervertis par ses forces obscures. Le Prince (frère de Zelda dans cet épisode) plonge Zelda dans un profond sommeil.
Link remarque une marque étrange sur sa main et décide d'en parler à Impa (vu qu'il connait Impa, cela doit être le même Link que le premier, mais en plus adulte).
Impa lui explique qu'il est le possesseur de la Triforce du courage et qu'il doit trouver son fragment (le fragment qui n'est pas présent sur le premier jeu) si il veut sauver la princesse. Si le sang de Link est versé sur les cendres de Ganon, il pourrait revenir à la vie.

Le jeu se déroule sur les terres nord d'Hyrule.

Ces liens nous montre qu'il y a une vraie chronologie entre ces deux jeux Wink



Pour Ocarina of Time et Majora's Mask
Link est en possession de l'ocarina du temps au début du jeu. Quant il apprend le chant du temps, c'est au travers un flashback qui nous montre le moment où Zelda lui apprend le chant.
C'est donc un vrai lien.

Pour The Wind Waker.
L'intro nous conte l'histoire de OOT.
On retrouve Mercantile qui n'est autre que Cocorico village (la musique et le moulin sont présents).
On retrouve les Peuples comme les Kokoris et les Zora qui ont évolués au fil du temps.
Et on trouve surtout l'épée de légende dans une salle où les vitraux représentes les 6 sages qui ont sauvés scellés Ganondorf autrefois. Ce qui montre bien que nous sommes sur la ligne du temps où Ganon à été vaincus.

Phantom Hourglass est la suite de WW. L'intro nous explique l'histoire de WW et on retrouve Tetra.

Spirit Tracks est la suite de PH.
Nous sommes la descendance de Link lui-même
On y découvre aussi la descendance de Linebeck, et le vieux chez qui vit Link n'est autre qu'un des anciens pirates qui ont accompagnés Tetra.

Voilà ce qui est de VRAIS LIENS entre les épisodes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Momokio

Momokio


Masculin
Messages 1443
Date d'inscription : 09/07/2011

[Débat] La chronologie des Zelda Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La chronologie des Zelda   [Débat] La chronologie des Zelda EmptyMer 13 Juil 2011 - 20:07

Link's Awakening n'est pas aussi la suite directe ALTTP ? J'ai le souvenir d'avoir vu ça quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
Kana_mojo

Kana_mojo


Masculin
Messages 2558
Âge : 44
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 06/05/2011

[Débat] La chronologie des Zelda Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La chronologie des Zelda   [Débat] La chronologie des Zelda EmptyMer 13 Juil 2011 - 20:19

Moi, je serais pas trop du genre à me prendre la tête à cherchez une chronologie! Sauf si j'ai envi d'avoir mal à la tête à me bourrer de cacher d'aspirine xD! Mais effectivement, il y a quand même des liens évident dans certain opus! Maintenant, il est claire aussi que si on veut se lancer dans cette recherche, il vaut mieux connaitre tous les zelda pour prétendre vouloir construire une chronologie!

En tous cas, le premier qui tracera une chronologie dans l'histoire et qui fera en sorte que tous les fan soit d'accord avec lui, ce jour là, je resterais sur le derrière Smile
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

[Débat] La chronologie des Zelda Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La chronologie des Zelda   [Débat] La chronologie des Zelda EmptyMer 13 Juil 2011 - 20:26

Momokio a écrit:
Link's Awakening n'est pas aussi la suite directe ALTTP ? J'ai le souvenir d'avoir vu ça quelque part...

C'est possible, mais rien n'indique que c'est vraiment la suite.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Momokio

Momokio


Masculin
Messages 1443
Date d'inscription : 09/07/2011

[Débat] La chronologie des Zelda Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La chronologie des Zelda   [Débat] La chronologie des Zelda EmptyMer 13 Juil 2011 - 20:31

Possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thoryn

Thoryn


Masculin
Messages 99
Âge : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/05/2011

[Débat] La chronologie des Zelda Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La chronologie des Zelda   [Débat] La chronologie des Zelda EmptyMer 13 Juil 2011 - 21:51

En tout cas ce qui est certain c'est que Link's Awakening se passe quelque temps après ALTTP vu le boss final. On parle souvent d'une chronologie entre ces 3 épisodes :

ALTTP -> OOA/OOS -> LA
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Thoryn#videoId=xirbjq
wwwcom

wwwcom


Masculin
Messages 4
Date d'inscription : 19/07/2011

[Débat] La chronologie des Zelda Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La chronologie des Zelda   [Débat] La chronologie des Zelda EmptyMar 19 Juil 2011 - 15:13

Moi je crois qu' il n'y a pas de chronologie, les concepteur doivent vouloir ne pas trop faire de copier coller entre les jeu (personnellement, j'aime bien découvrir un nouveau monde(Bien sur il y a des exception))
ILS on fait une chronologie a la demande des fans(Désoler si j'ai détruit vos bel hypothese) xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] La chronologie des Zelda Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La chronologie des Zelda   [Débat] La chronologie des Zelda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] La chronologie des Zelda
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débat-Player - Septembre 2017 : Que souhaiteriez vous voir dans le prochain Zelda, pour qu'il soit parfait à vos yeux ?
» Débat : Que pensez vous de ce remake ?
» Débat-Player - Novembre 2017 : D'après vous, quelle direction Nintendo prendra dans les 10 prochaines années ?
» Débat-Player - Janvier 2018 : Les jeux que vous attendez pour 2018
» Zelda Breath of the Wild déjà 1 an ! OST Zelda BOTW complet dispo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: 100% The Legend of Zelda :: Discussion générale sur la saga-
Sauter vers: